SOMeC

sous l'égide de l'Unaformec Rhône-Alpes

E-santé : des innovations bien accueillies par les Français mais pas suffisamment connues | Sondage Odoxa

Poster un commentaire

Développement de la e-santé, une source d’espoir pour 63% des Français Les plus optimistes sont les hommes (68%), les jeunes (72%) et les CSP+ (70%) quand les plus concernés -les plus de 65 ans- restent positifs mais d’une courte majorité (55%).

Les innovations de e-santé sont plus ou moins connues mais souvent de manière trop vague : 62% des Français n’a jamais entendu parler de chirurgie augmentée ; et seulement 28% affirment avoir entendu parler du big data en santé. Ils sont en revanche plus au fait sur la télémédecine et les objets connectés : les trois-quarts des Français en ont entendu parler. Les Français sont même 37% à se servir souvent ou de temps en temps d’objets connectés (60% chez les jeunes et 46% chez les CSP+) qui leur permettent de suivre leur santé ou leur activité physique.

Le développement de la e-santé passe par l’implication du public comme du privé selon les Français, ils sont 65% à considérer que c’est avec une bonne coopération du privé et du public que la e-santé se développera efficacement.

Source: Odoxa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s