SOMeC

sous l'égide de l'Unaformec Rhône-Alpes

Le groupe Krys expérimente un service de télé-ophtalmologie | TICsante.com

Poster un commentaire

Le groupe Krys a annoncé le 16 avril dans un communiqué l’ouverture d’un service de télé-ophtalmologie pour accélérer le délai de délivrance de lunettes et le faire passer à une moyenne de 15 jours, contre six mois aujourd’hui.

Ce service, dont le déploiement a débuté en mars, est proposé en partenariat avec la plateforme de télémédecine MédecinDirect. Il permet de coordonner le travail des ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens.

Concrètement, l’opticien peut proposer ce service à son client, après avoir déterminé sa correction visuelle et remplit un questionnaire médical, transmis à l’ophtalmologiste via le site medecindirect.fr.

L’ophtalmologiste valide ensuite l’éligibilité du patient à la télémédecine, et lui envoie une ordonnance de consultation d’un orthoptiste sur la plateforme de téléconsultation.

Après réalisation d’un bilan visuel chez l’orthoptiste, les résultats sont renvoyés à l’ophtalmologiste, qui enverra l’ordonnance de lunettes au patient pour une délivrance chez l’opticien.

Source: TICsante.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s