SOMeC

sous l'égide de l'Unaformec Rhône-Alpes

Informatique et GHT: le dossier patient informatisé Easily* a le vent en poupe | TICsante.com

Poster un commentaire

Développé par les Hospices civils de Lyon (HCL), puis diffusé depuis 2016 à d’autres établissements de santé par le groupement d’intérêt économique Hopsis, le dossier patient informatisé (DPI) Easily* est actuellement en déploiement dans une trentaine d’établissements, dont plus de 20 supports de groupements hospitaliers de territoire (GHT), a indiqué à TICsanté Thiebaud Rust, secrétaire général du GIE Hopsis…

L’activité du GIE Hopsis ne s’arrête pas au DPI Easily* ou à la plateforme HyGHT*. Un autre de ses succès est le portail d’information MyHop*, où les patients peuvent accéder à leurs informations médicales (compte rendu d’hospitalisation, gestion de rendez-vous, etc.) et interagir avec les professionnels de santé impliqués dans leur prise en charge.

Le portail sert aussi de lien entre hôpital et médecine de ville, à l’heure où le « premier » besoin des établissements est de « s’ouvrir au territoire », a relevé Thiebaud Rust.

MyHop* a déjà été adopté par six CHU et deux autres doivent le mettre en production cette année. Il a par ailleurs été retenu par l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes pour être généralisé à l’ensemble de la région…

Le GIE Hopsis concentre actuellement ses activités de recherche et développement (R&D) sur les thématiques du big data, de l’intelligence artificielle et de l’analyse des données de santé.

Source: TICsante.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s