SOMeC

sous l'égide de l'Unaformec Rhône-Alpes

Aux HCL, prédire et gérer les toxicités des immunothérapies | CHU réseau

Poster un commentaire

ImmuCare repose sur
  • Une plateforme de demandes d’avis médicaux en ligne, pour les professionnels de santé de ville, disponible depuis le portail sécurisé des HCL, myhclpro.sante-ra.fr, avec l’assurance d’une réponse dans les 48h ouvrées et la mise à disposition de coordonnées de personnes ressources par spécialité.
  • Un numéro de téléphone dédié aux professionnels de santé, permettant de gérer les cas les plus urgents et de faciliter l’hospitalisation lorsqu’elle est nécessaire.
  • Une télésurveillance des patients à domicile, par le biais de questionnaires établis par les médecins des HCL et envoyés chaque semaine aux patients.

Des comités médicaux ImmuCare ont été établis pour chaque spécialité (dermatologie, endocrinologie, pneumologie, néphrologie, allergologie,  pharmacie, radiologie, radiothérapie…) et des réunions de concertations pluridisciplinaires (RCP) de recours sont mises en place pour chaque patient afin de traiter toutes les questions en lien avec son traitement (reprise thérapeutique après toxicité ? contre-indications relatives ou absolues à un traitement par immunothérapie ?…). Un lien fort est également établi avec le service de pharmacovigilance des HCL, afin de garantir aux patients la meilleure prise en charge, dans les meilleurs délais.

Source: CHU réseau 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s