SOMeC

sous l'égide de l'Unaformec Rhône-Alpes

Représentations et vécu des parents sur l’utilisation d’écrans type tablettes et smartphones par leurs enfants entre 6 et 12 ans

Poster un commentaire

Introduction : Les smartphones et les tablettes sont devenus des objets du quotidien. Toutes les générations les utilisent. Il existe des recommandations pour guider les parents dans l’utilisation de ces supports qu’il leur est difficile d’appliquer…

Conclusion : Les parents ont bien intégré la présence incontournable des écrans dans le quotidien de leur famille et les risques liés à un hyper usage. Ils attendent des conseils pour les aider à mettre en place des règles de bon usage. Le médecin généraliste doit les aider à dépasser ce sentiment de culpabilité et de crainte d’être un mauvais parent. Il doit les questionner sur la place occupée par les écrans dans leur foyer et les conseiller, idéalement de façon préventive…

Source: Chaleil, Soisic. Représentations et vécu des parents sur l’utilisation d’écrans type tablettes et smartphones par leurs enfants entre 6 et 12 ans. Université de Montpellier UFR Médecine. Diplôme d’Etat – Médecine : 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s